Tradition
Une diversité viticole de plus de 20 cépages permet la production de 28 vins différents. Jean-Michel Delaloye est le chef de culture du domaine. Il y travaille depuis plus d’une vingtaine d’année et y apporte sa précieuse expérience. Nous chérissons nos spécialités comme le Johannisberg, la Petite Arvine, le Païen, le Merlot, la Syrah qui font la renommée de la cave.
La cave se situe à St-Pierre-de-Clages, juste à côté de notre espace de dégustation. Rodolphe Roux est responsable de la partie œnologique du domaine depuis 2011, il vinifie avec passion chaque cuvées, secondé par John Boven qui continue d’apprendre à ses côtés. Le bâtiment se décline sur trois niveaux et a une capacité de stockage d’environs 400’000 litres, bien que nous n’en produisons à peine la moitié. Le gros du travail en cave se déroule en fin d’année, de septembre à décembre. Un seul et même objectif, produire des vins d’un haut niveau qualitatif, élaborés avec professionnalisme, passion et rigueur. Chaque nouveau millésime est un événement, une nouvelle aventure, une nouvelle naissance pour lequel les efforts n’auront pas été épargnés.
Passion
La passion du vin s’est transmise de génération en génération dans notre famille. Les bases d’un grand vin s’acquièrent déjà à la vigne. Celle-ci doit souffrir, et le cep allégé d’une partie de ses grappes, recherchera ses forces en profondeur, dans les terroirs les mieux adaptés aux cépages. « Eduquer » le vin est affaire de patience, de délicatesse et d’équilibre. La qualité primera toujours sur la quantité. Cette passion pour notre métier nous donne la force d’affronter les problématiques très diverses, liées à la vigne, à la cave, à la vente ou encore à la gestion d’entreprise.
Famille
C’est avec passion et respect pour le travail accompli par Henri et Michel Boven que la troisième génération est aujourd’hui pleinement investit dans l’exploitation. La transmission est en cours, Rachel Boven dirige et encadre ses enfants dans la gestion de l’entreprise. John Boven, le fils, collabore étroitement avec Rodolphe en cave durant les vendanges, et, le reste de l’année, il s’affère à développer la vente et à entretenir les relations commerciales. Sa sœur, Céline, gère toute la partie administrative de l’entreprise, la comptabilité, les salaires, la facturation et le secrétariat. Michael et Jérôme, les frères, parallèlement à leur travail, collaborent aux tâches journalières de la cave familiale.
Merci de vous connectez pour voir les détails de contact.
Laisser un commentaire